RETOUR D’EXPERIENCE ACRELEC
CONTEXTE
Le projet Acrelec a démarré avec pour objectif de répondre aux besoins de consolidation de management, suivi de la consolidation statutaire. À l’époque, le groupe comptait une vingtaine de filiales. La consultation de management se faisait via des fichiers Excel, tandis que la consultation statutaire était externalisée.
L’objectif était d’harmoniser la consolidation de management, de la standardiser afin de faciliter son utilisation et de fiabiliser l’information. De plus, l’équipe souhaitait disposer d’un outil puissant capable de gérer les réconciliations inter-compagnies, étant donné que les flux inter-compagnies étaient nombreux.
Une solution a été recherchée, offrant à la fois la souplesse nécessaire pour évoluer vers une consolidation statutaire, et répondant aux besoins de l’époque. Le choix s’est naturellement porté sur CCH® Tagetik, une solution qui continue aujourd’hui à répondre pleinement aux besoins.
CCH® Tagetik a séduit l’équipe par son interface graphique attrayante, son utilisation simplifiée, sa puissance de consolidation et sa capacité à gérer les bases de données.
L’équipe a été accompagnée par MeltOne, qui a proposé des solutions adaptées et les a guidés tout au long du processus. Notre expertise métier et notre connaissance approfondie du produit ont été précieuses pour prendre les bonnes décisions et atteindre les résultats initialement visés selon Marina Pin, Director Group Reporting & Consolidation chez Acrelec.